mercredi 16 février 2011

Guide anti-arnaque

Le principal inconvénient des sites de rencontres gratuites est la présence de profils qui sont inscrits uniquement pour essayer de placer leurs arnaques.
La gratuité, fait, qu’ils peuvent se réinscrire sans cesse, toujours avec des nouveaux pseudos et des nouvelles adresses, sans que cela leurs coûtent  le moindre centime.


Comment s’en protéger…

Dans tous les cas sitôt que l’on vous demande de l’argent, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à un arnaqueur.
Si certains sont un peu lourds dans leur approche, il existe aussi de très fins psychologues et parfaits séducteurs qui savent parfaitement jouer du manque affectif de la plupart des profils. Ces derniers sont extrêmement dangereux.
Le site MaxiRencontre présentant pas mal de mises en garde et de protections, ils vont essayer de vous entraîner le plus rapidement possible sur une messagerie de type « MSN ».
Il est évident que si un profil inconnu vous demande de l’argent vous allez refuser, mais qu’en est-il d’un profil qui devient votre ami ou d’un profil dont on tombe amoureux !!!


Quelques indices pour vous mettre la puce à l’oreille…

- Ces arnaques sont réalisées presque exclusivement par des profils étrangers qui veulent se faire passer pour des personnes résidant en France, mais voyageant à l’étranger pour affaire.
- La maîtrise du français dans les messages est généralement très approximative, ne pas se fier à l’annonce qui est souvent un « copier coller », ainsi que le premier message.
- Le profil est un homme d’affaire qui voyage beaucoup et qui brasse énormément d’argent.
- Le profil a soudain un gros problème (santé, familial,  perte de papiers etc..).
- Le profil vous demande pour le dépanner, de lui encaisser un chèque en échange de quelques liquidités (le chèque est évidement, toujours, sans provision…).

- Le profil a vécu longtemps en Afrique et a pris l'accent africain. 

Cet article est amené à évoluer, n'hésitez à apporter vos témoignages.

39 commentaires:

allain a dit…

merci de nous mettre en garde contre ce fleau moderne.
c'est vrai que le visage et le mail quotidien font que les gens entre dans notre "intimité" la est le danger.... apprendre de se méfier de ses sentiments est indispensable...
la bonne règle en matière d'argent:
est:NON.
Allain

Anonyme a dit…

J'ai été sollicitée par l'un de ces personnages : je l'ai très vite démasqué par ses "mots d'amour" aussi gigantesques que peu appropriés : dès le 2° mail, il voulait m'épouser ! Ben voyons !
Il y avait des fautes de français et un léger accent. Un peu de jugeotte suffit aussi. Ce que j'ignore, c'est comment faire pour que ces personnes soient démasquées. Josette

Jeanine a dit…

Pour éviter ce genre de déconvenue, je pense qu'il faut exclure les profils qui disent habiter à l'étranger. Moi je ne répond qu'aux profils qui vivent près de chez moi, ainsi je pourrai les renconter facilement et les juger relativement vite.
Gloria

roberte a dit…

ces faux profils disent habiter aussi près de chez vous et ne pas pouvoir vous rencontrer car ils sont en voyage pour affaire en France ou à l'etranger.
Ce qu'il faut faire je pense c'est provoquer une rencontre rapidement dans un lieu animé. Si le profil vous dit qu'il ne peut pas parce qu'il est en voyage, soyez prudent!

Anonyme a dit…

Je trouve , en temps que Webmaster
vous avez tout à fait raison de mettre en garde (et on ne le dira et
répétera jammais assez )contre et envers ces empiosonneurs !! J'espère que les personnes qui ont eu à faire avec de tels individus le disent haut et fort afin de rendre le plus de monde attentif !!
cordialement Jean

Anonyme a dit…

pour m'être faite avoir, je peux en parler. ça m'a rendu (peut être un peu trop) méfiante ! d'abord, ils sont très malins, ils vous embobinent avec leurs compliments, leurs belles paroles et quand vous avez vraiment besoin d'être rassurée sur votre physique ou autres,si vous souffrez de solitude affective, vous vous laissez prendre facilement. s'ils ont des photos, ce sont rarement les leurs, à se demander où ils se les sont procurées ?. ils se disent français, habitant en France et travaillant "à leur compte" en France, mais comme par hasard, quand vous faites une recherche, ils ne sont pas dans l'annuaire !!! et comme par hasard aussi, ils parlent français comme "une vache espagnole" ou parlent un franglais approximatif. se méfier de ceux qui donnent d'emblée leurs nom et prénom, disent qu'ils sont veufs ou divorcés avec des enfants à leur charge , qui n'ont jamais eu le temps de s'occuper de leur vie sentimentale et qui vous demandent votre MSN. s'ils vous appellent c'est de l'étranger et c'est surtaxé (surtout sur les portables). alors comment faire, c'est très difficile, surtout pour des gens honnêtes et sincères qui veulent vraiment faire des rencontres sérieuses. être obligé de se méfier tout le temps, ce n'est pas facile et ça risque de rendre les vraies rencontres encore plus difficiles. car pour ma part , j'aime bien dialoguer avant de rencontrer la personne afin de voir s'il y a de réelles affinités. quant à ceux qui n'ont pas de photos, je me méfie aussi : soit ils ne s’assument pas physiquement, soit ils préfèrent vous les transmettre par MSN ou mail et ainsi votre vie privée ne l'est plus du tout.
cordialement à tout le monde

mimi a dit…

Ce genre de personnage se dit souvent être "huissier de justice" en déplacement .. hmmm ... ou avocat et aussi marchand automobile ....
Ils envoient en général dès le début une tartine de lignes (à peu près sans fautes au début puis d'un coup les fautes se suivent ... ) racontant leur vie malheureuse ... Alors prudence ...

Anonyme a dit…

Pour avoir tester les arnaques en provenance surtout de Cote d'Ivoire, je veux souligner que celles-ci vous demande généralement des transactions bancaires par la Western Union.Attention! toutes transaction passant par cet organisme est une arnaque à coup sur!

Anonyme a dit…

j'ai ete moi aussi victime d'1 arnaque et je ne sais pas comment il arrive a avoir des photos de personne francaise et des noms tres francais,et il faudrais arriver à coincer tous ses gens voleur et sans srupule,car c'est vraiment 1 fleau.je suis d'accord avec josette,il faut agir











tres francais aussi ,

richard a dit…

Bonjour,
Il y a un moyen tout simple pour démasquer les inrus: leur demander de tachater en direct par webcam.
en cas de refus, sous prétexte qu'il n'a pas de cam, couper tous les ponts. et même vous pouvez lui envoyer des menaces de dénonciation.
Richard

Claude Napoleone a dit…

Malheureusement la webcam n'est pas une garantie... Les arnaqueurs utilisent des comparses afin de vous tromper. De plus cela vous oblige à donner votre adresse de courriel.

Christine a dit…

Bonjour,
Je connais parfaitement les tactiques des arnaqueurs, déjà premier signe, ils confondent le masculin et le féminin, un homme d'affaires qui est GENTILLE cela paraît plutôt bizarre non ? après multiples échanges MSN et photos, appels très brefs au téléphone à peine audibles, ils vous font mordre à l'hameçon, ils partent à l'étranger pour leurs affaires et là c'est la catastrophe ils ont été attaqués, ils ne leur restent plus rien, et vous devez les aider pour rentrer en France, n'importe quelle somme leur convient et ils vont vous rembourser au retour (bien sur) et ce qui est drôle c'est que cet homme d'affaires vous demande à vous de l'argent alors qu'il est supposé avoir pleins de relations. Mon astuce suprême je leur donne le numéro de téléphone de l'arnaqueur précédent et je dis que c'est un ami de l'ambassade de France et le tour est joué, plus de nouvelles de l'amoureux transit. Méfiez-vous des fautes d'orthographes, un homme d'affaires à fait des études donc cela doit attiré tt de suite votre méfiance.
J'espère que ces quelques lignes vont vous faire comprendre le stratagème. Les photos que vous envoyez servent après à arnaquer d'autres personnes et ainsi de suite. Ils prennent même les adresses et noms de gens qui existent vraiment car j'ai vérifié.
Bonne recherche que cela n'empêche pas une belle rencontre.

Anonyme a dit…

Oui, les arnaqueurs prennent souvent une photo d'homme français, mais aussi un homme prend une photo de femme !!!j'ai déjà eu le cas !
A une période je recevai beaucoup de messages d' Afrique, le même genre d'arnaque ...Alors je répondais, que je vais donner suite, après avoir fait vérifier le message par le haut Commissariat de Paris ...et comme par hasard, plus de messages !!!

Restons prudent(e)s, tout en pensant qu'il existe encore des gens sérieux .

Bonne rencontre à chacun de vous

Anonyme a dit…

merci pour ce guide anti arnaque. Mais nous pourrions vous dire de vous méfier sur certains profils:

- Le profil qui à la profession d'huissier ou d'avocat qui est soit disant français mais qui est en voyage au Royaume uni pour exercer son métier. Cet homme nous prends vraiment pour des "billes" s'il avait vraiment réfléchi, il saurai que l huissier exerce sur un territoir limité en France suivant les saisies ou autres constatations qu il doit faire .
C est vrai que desormais nous nous mefions malheureusement presque de tout le monde .
Signe deux amies

Anonyme a dit…

J'ai subi ce genre d'arnaque sur un site concurrent. Beaucoup d'incohérences, de fautes d'orthographe, très vague sur son travail d'architecte, puis départ précipité en Côte d'Ivoire pour sa fille hospitalisée. La suite est banale : carte bloquée, demande d'argent par Western Union pour la caution de l'hôpital, etc.... Démasqué, il a seulement précisé qu'il m'appellerait dès son retour pour prouver que je m'étais trompée !! Ces sans scrupules spéculent sur les sentiments, la solitude pour arriver à leur fin. Malgré tout, cela fait mal de se sentir ainsi dupée.
Merci pour les conseils sur ce site et puissent tous ces témoignages mettre en garde toutes les personnes trop confiantes.

Anonyme a dit…

je vous remerci de votre message de mise en garde pour larnarque car la je ferai attention car vous voyer jai u droit a ce genre darnarque sur un autre site mercie

Anonyme a dit…

bonjour,
même constatation, j'ai eu ce problème,même comportement de l'usurpateur ; signalé au site et après vérification adresse et nom, existant , j'ai appelé et prévenu de l'usurpation d'identité, plainte a été porté ;le site a réagi aussitôt et prévenu comme moi, disparu aussitot de la circulation; ce système venant de cote d'ivoire principalement a fait la une d'une émission à la télé ; connu , surveillé , combatu par un service de police car très lucratif , un vrai businesslà bas ;
bonne chance à tous

Catherine a dit…

Je suis nouvelle et j'ai vraiment peur de me faire avoir, déja que je n'ai jamais eu de chance en amour!!!
Mais merci de tous vos conseils.

Cathy a dit…

Pour vous mesdames, et la solidarité féminine, il y a une autre belle arnaque de la part de ses messieurs,je viens d'éssuyer sur ce site, il est encore inscrit d'ailleurs, un super menteur, sois disant libre,et cherchant bien sûre une compagne.... Philippe94 61ans Champigny- sur -Marne, sauvez-vous ou amusez vous ?!?
Cathy, ballouette@hotmail.fr pour plus de renseignements

Anonyme a dit…

oui ,je suis d'accord qu'il faut se méfier de tous les profils qui dissent etre partis à l'etranger pour leur travail et quelque après vous demande de le depanner (vol de ses papiers ,cb etc...)Mais aussi de certains profils qui vous dissent ne pas pouvoir vous écrire sur le site car travaille en horaires décaller.Donc vous propose le portable et au bout d'un mois que vous commencez a y croire ????pot aux roses ,il devait arriver au rd vous le samedi soir mais personne n'arrive et apres plusieurs heures d'attentes vous recevez un sms vous dissant que trop de kms nous séparent (277kms)et que c'est finis ...donc moi je dit que c'est faire du mal gratuitement....

JACQUELINE a dit…

pour donner suite au témoignage que j'ai fait ci dessus ..Il faut se méfier de tout car son histoire que sa boxe de orange ne fonctionnait pas ça pouvait être vrai ,donc naturelement impossible de se connecter sur msn...oui mais aujourd 'hui je comprends trés bien car ma dit etre en retraite que le 1er mars 2013 mais sur le site il est retraité et sans enfants mais pas vrai en as 4 donc un tissus de mensongesc'est quelqu'un de pas libre qui ma mener en bateau 1 mois et de le voir encore sur le site ça m'enerve car il va recommencer pour moi c'est un salaud en plus me jeter par SMS ...pas sympas du tout personne de BUCHY 60ANS Méfiez vous mesdames ............

Anonyme a dit…

j'ai moi aussi été victime d'une arnaque récemment j'ai perdu plusieurs milliers d'euros ,il se prétendait, bijoutier ,parti subitement au burkina-faso ,négocier un achat d'or ! pour des clients de france !il devait à son retour passer par chez moi pour faire enfin connaissance!je l'ai attendu en vain à l'aéroport!! pour m'appeler subitemnt à3h du matin , me dire qu'il vennait d'ètre arrété à l'aéroport du burkina-faso sous le prétexte :il m'avait acheter le matin pour me faire un cadeau une statuette en ivoire au marché !cette statuette etait cencer avoir disparue,et donc volée!! bien sur il encourrait de 3 à 5 ans de prison ou une amende de 137OO euros !il m'a fait le coup de l'homme accablé en pleur !!<>et vous pouvez imaginer le reste de l'histoire!mais j'ai quand mème prise des renseignements auprès d'autorités telles que consulat de france au burkina-fasoet la police de l'aéroport me disant ne détenir aucune personne au nom de <> mais l'argent etait déjà parti avec la western-union !quelques jours plus tard il m'appelle pour me dire il est libre ,mais n'a pas un sous pour prendre le billet d'avion !dans le doute j'envoie encore une somme :1000euros!il prenait l'avion le soir mème ? escale au maroc !!!et là encore une fois , soit disant retenu à l'aéroport car l'amende n'avait pas etait payer en totalité!et là j'ai fini par comprendre cette arnaque!j'ai faite une demande d'aide pour un certain thomas dumas au consulat français au maroc ,qui gentiement m'a dit qu'aucune personne de ce nom n'était détenu et que de toute façon ils sont eux les premiers avertis!de plus elle m'a expliquer que jamais aucunes autorités ne demander une somme d'argent !!!!je suis conciente aujourd'hui de mon erreur!j'ai porté plainte à la gendarmerie,je souhaite que ce réseau soit arrété!!

jacqueline a dit…

à nouveau c'est moi jacqueline...vous expliquer qu'il faut se méfier de tout le monde..quelque temps àprès mes 2 témoignages ci -dessus,j'ai étè contacter par un profil qui ma pas laisser indiffèrente au contraire..Nous avons dialoguer plusieurs jours sur le site et après sur msn pour pouvoir se voir en cam tout c'est passer très bien..et aujourd'hui j'ai voulu lui parler mais étais toujours hors ligne donc j'ai envoyer un message par mails et là patatrac plus sur msn et plus n'ont plus sur maxi senior...il avait comme pseudo jejey60 de paris et comme prénom benjamin (portuguais)trav dans les assurances ....MéFIEZ 6VOUS MESDAMES ENCORE UN QUI C'est foutu de moi gente féminine....

Anonyme a dit…

j'ai fait la connaissance d'un homme sur le site, très agréable, intelligent pertinent et drôle. Après plusieurs heures de téléphone chaque jour nous avons décidé de nous rencontrer.......... cet homme habite en corrèze et j'ai pris mes billets de train pour le rejoindre, très heureuse de le rencontrer. Quelques jours plus tard, cet homme me téléphone pour me dire de ne plus venir car il a des soucis avec sa fille ainée avec qui il semble entretenir une relation difficile ..... balivernes.... mise en scène.... besoin de se rassurer... peur de la rencontre .... jeu de séduction virtuel ???? Quelques jours après revirement de situation : il dit avoir très envie et plus peur de me voir.... j'ai cependant une alerte intérieure qui me dit de faire attention .... et voilà que 1 semaine avant le départ sa fille me téléphone pour me dire que son oncle a eu un grave accident de voiture et que son père est parti le rejoindre .... le coup de grâce donné par sa fille qui joue le jeu de son père ........ comment un homme de 49 ans bientôt peut il entrainer sa fille dans ses jeux amoureux... malsains ...Est il simplement lâche ou vraiment instable psychiquement.....au point de susciter chez l'autre le désir de la rencontre, cultiver ce désir pendant un certain temps et le jeter comme un vulgaire mouchoir pour passer à un autre jeu de séduction lorsqu'il a assez "joui" de la situation......cependant je remercie cet homme de m'avoir fait faux bond car j'ai fait la connaissance d'un homme le jour où je me suis fait rembourser mes tickets de train....

Anonyme a dit…

Je propose que le site ouvre une page où le pseudo et tous renseignements possibles des arnaqueurs (prouvés !) soient inscrits. Ce serait une formidable avancée contre ce fléau.

Anonyme a dit…

oui vous avez raison anonyme du 22 0702012 à 8h48 car ...il y à des sacrés malins sur les sites..La personne de BUCHY 76 DE 60ANS MA CONTACTER à nouveau sur mon portable ...car sur prétexes que travaille en horaires décalés plus facile de communiquer par sms ou appels (j'ai remarquer que moi j'ai toujours le répondeur eh oui)...donc comprends trés bien que vous etes dans une période vulnérable et vous dit des belles choses ou vous les écrits et je suis encore tomber dans le panneau hier vendredi était du matin et devait arriver prés de moi dans les ARDENNES vers 18h et je l'attends toujours...Mais non seulement ça continue a vous envoyer quantités de sms...etc et on va se rencontrer ....aie confiance ...je suis obligée de fermer mon portable...encore un menteur de plus méfiez vous mesdames buchy 60ans departement 76ans il a une chemise rouge.....

Anonyme a dit…

Cela n'arrive pas qu'aux autres. Je fais la rencontre d'un monsieur qui se dit voyageant entre Asie, Etats Unis, Afrique Centrale. Il est veuf,belge et habite dans le Morbihan depuis 10 ans, vous donne sa date de naissance en précisant que vous êtes un peu plus âgée mais que cela n'a pas d'importance. Vous faites confiance et commencez à vous dévoilez; Et puis vous annonce qu'il avait une société en Afrique Centrale et qu'il devra y retourner pour encaisser ces bénéfices 475000 €. (belle somme) c'est donc une société qui faisait au bas mot 4 à 5 millions de CA.
Quelques jours après il vous envoie un mail disant qu'il vient de recevoir une lettre recommandée et qu'il doit se rendre en Afrique Centrale. Où ? vous ne savez pas.
Il vous envoie un mail à son arrivée et là, patatras.... Agression, dépouillé, malheureux et comme de bien entendu il doit verser la somme de 7200 € pour pouvoir récupérer ces fameux bénéfices. Pas trop de fautes d'orthographe, quelques fautes de frappes mais lorsque vous lui demandez où il est, il vous répond dans un hôtel en Côte d'Ivoire. Lequel ? Juste une adresse postale et vous demande de lui envoyer cette somme via MoneyGram et vous donne toutes les adresses utiles pour cet envoi. Sauf que là, magnifique faute d'orthographe et une écriture en gras, même pas alignée. Il n'arrête pas de dire "fais moi confiance juste une fois, tu me manques, ne me laisse pas tomber....."
Pas de portable, pas de fixe (il n'a plus personne au monde, et ne reçois jamais d'appels) Vous faites donc une recherche sur pages blanches avec le nom qu'il vous a donné. Il existe bien, l'adresse aussi, mais lorsque vous appelez..oh ! surprise une dame répond.
Vous lui parlez de cet appel. Réponse : "je ne comprends pas, il s'agit d'une erreur des pages "jaunes"."
Voilà ma petite histoire. Méfions nous des beaux parleurs, à l'allure très PDG, veuf et habitant Saint Nolff dans le Morbihan.

Anonyme a dit…

Il est désolant d'avoir de plus en plus affaire avec ces "arnaqueurs" du net polluant ces sites et anihilant le peu d'espoir qu'il nous reste ... depuis trois semaines je suis tombée sur trois énergumènes de ce genre, actuellemnt j'en tiens un!! toujours la même procédure, après une première envolée lyrique, bac +6 (rien que ça!!) il n'est plus capable d'aligner une phrase sans faute d'orthographe et n'a aucune conversation... je le teste pour savoir jusqu'où il ira, bien sûr il m'a demandé une adresse msn, que je lui ai refusée, et depuis il semble géné de me répondre sur le site. Merci à l'administrateur d' avoir précisé l'endroit d'où la connection est faite , c'est ne indication fort précieuse qui encourage à la méfiance!!! Mais où sont donc les honnêtes ,sérieux et sincères ?les vrais je veux dire!!!

Anonyme a dit…

Se méfier des descriptions qui n'en finissent plus, des textes dithyrambiques, et des promesses gigantesques.....

Anonyme a dit…

oui je suis aussi d 'accord avec tout les commentaires j 'ai étes contacter a plusieur reprises par des brouteur tout se qu 'il vous ais afirmé dans les commentaire est malheureusement vraie ne vous laisser pas entréner dans ces pratiques douteuse ne donné jamais
d 'argent aucunement jamais, par werter union cela dit ne donner pas vos adresse mail ils veulent votre numéro pour mieux vous arnaqué prenez votre temps pour bien réflechir

Anonyme a dit…

C'est vrai, il faut être prudent et se méfier de tout et de tous ...
Il existe des solutions pour éviter tout les dangers que l'on trouve sur un site de rencontre :
- pour les plus méfiants, ne pas s’inscrire, jamais,
- pour les plus prudents, mettre en liste noire tous les interlocuteurs,
- pour les prudent ordinaires, ne jamais écrire et ne jamais répondre à personne,
- surtout ne jamais rencontrer personne.
En faisant tout cela, il y a moins de risque.
Courage à vous tous et restons prudent ...

Anonyme a dit…

Merci,
Pour être certain d'avoir a faire à un bon profil demandez qui vous appelle s'il refuse coupez tout contact. Même avec msn et cam vous pouvez avoir à faire à un escroc. Il font tourner un film devant la cam, on vous fait des sourires des coucous, et les phrases sortes d'une façon très rapide (fichier coller) et qd vous posez une question c'est bourré de fautes d'orthographe. Martine

Anonyme a dit…

Je suis inscrite depuis peu, et mes 2 premiers contacts étaient 2 'escrocs'. Je n'ai pas donné suite car c'est vrai que quelqu'un qui affiche bac+5 et fait plein de fautes d'orthographe ne peut être crédible, mais ce qui est bien dommage, c'est qu'ensuite il devient difficile de faire confiance...
Ghislaine

Anonyme a dit…

C'est curieux ! N'y a-t il que des arnaqueurs sur MaxiRencontre ? N'y a-t il pas d'arnaqueuses ??? Messieurs, qu'en dites-vous ?
Ghislaine

james a dit…

Mesdames , bonjour à vous toutes ! il n'y a pas que des arnaqueurs , mais , les honnêtes payent un lourd tribut à cause d'eux ! il n'y a plus de confiance de votre part , même quand l'homme est quelqu'un qui cherche vraiment une compagne ! je ne comprends pas celles qui disent avoir donné de l'argent !!! moi , je n'oserai jamais le faire ! j'ai une retraite , je ne demande que tendresse , et , pourquoi pas Amour... j'ai 72 ans et , depuis un moment déja , je me demande si il y a vraiment des dames qui veulent s'investir !!! je suis incrit , et mon profil est VRAI !!

Anonyme a dit…

ANONYME
mise en garde effectivement,j'ai ete victime sur un autre site d'un arnaqueur, se disant architecte, veuf depuis 5 ans sa femme et sa fille etaient decedees dans un accident de la circulation.............devant se rendre en cote d'ivoire pour traiter des affaires de negoce en chocolat, 2 accidents de circulation hospitalisation, un soi disant guide m'a contacte a plusieurs reprises,disant que si je ne payais pas il risquait de mourir les personnes ne sont pas soignees si l'on ne paie pas, je me suis fai tavoir de plusieurs milliers d'euros via WESTERN uNION? j'ai contacte l'ambassade et le consulat a ABIDJAN ce monsieur n'existait bien sur pas, il a promis de me rembourser par le meme organisme WESTERN UNION, mais il ne le fera pas il continue a envoyer des mails mais je ne reponds plus
attention ce Monsieur 62 ans, Jean-Luc, architecte de batiments publics, veuf, residant à BOURG EN BRESSE les photos reçues ne correspondent pas au personnage je pense il s'agit d'une usurpation d'identite. La police n'a pas voulu prendre ma plainte dans la mesure ou j'ai donne l'argent d emon plein gre......soyez prudentes mesdames
il existe tout de meme des personnes dignes de bonne foi je l'espere!!!!!!!!!!!Marie

Anonyme a dit…

Mufle encore une fois
J'ai rencontré un Monsieur sur le site qui me semblait tout )à fait correct.
Il y a 2 mois, il me propose que nous déjeunions ensemble pour une première rencontre. J'accepte, nous nous installons au restaurant et tout à coup, il me dit avoir oublié son porte-feuille et ses papiers !!!!! Qu'à cela ne tienne je ne quitte pas le restaurant et je propose de payer. De toute manière, j'aurais assumé ma part. Depuis 2 mois, il me téléphonait régulièrement ou envoyait des SMS mais était toujours très occupé. Au mois de février plus précisément le 14 il me propose de déjeuner, et manque de chance,ce même matin il tombe d'une chaise et se retrouve à l’hôpital (ne riez pas) et il m'avait acheté des roses qu'il a donné à sa femme de ménage (lol). Aujourd'hui nous devions déjeuner ensemble et revirement de situation, il me laisse un message sur le site pour annuler..... Quel mufle ! et c'est un Dieu du moins son pseudo le laisse supposer Me voila encore vaccinée ! je voulais vous faire part de ma mésaventure et encore elle est moindre par rapport à certaines. Il vaut mieux en rire

Anonyme a dit…

la plupart des arnaqueurs habitent soi-disant toujours en France c'est vrai certains sont lourds mais d'autres très fins psychologues
j'ai résistes a 3 costauds de l'arnaque !!!!!!!!! si je les avais écoutes il aurait fallut que je dispose pour eux trois 11000 E Tous les moyens qui sont annonces pour les démasques sont vrais
attention car ces gars la sont capable de vous dire de vous méfier des arnaques sur le site !!!!!!!!!! (çà m'est arrive) aucun scrupules

Claude Napoleone a dit…

Les conseils contre l’arnaque sur les sites de rencontre ainsi que les
commentaire et témoignages que ces conseils suscitent en disent long
sur l’étendue de l’escroquerie et sur les prodiges d'ingéniosité que
déploient les arnaqueurs. C’est que l’Internet, grâce à l’anonymat,
est le domaine de chasse idéal pour appâter leurs victimes
potentielles. Ils opèrent sur tous les tableaux, avec une prédilection
pour la messagerie électronique, les réseaux sociaux (Facebook,
LinkedIn...), les achats en ligne (eBay, Paypal...), les sites Web
falsifiés (hameçonnage), les sites de rencontre, même payants...

Pour échapper aux malfaisantes pratiques des arnaqueurs, il ne suffit
pas d’être vigilant : il faut en plus être lucide ! Il ne faut pas
oublier que le moteur de l’Internet, c est l’ARGENT et que ce réseau
fourmille littéralement d’escrocs de tout poil pour en soutirer aux
usagers, même les plus avertis. Pour y parvenir, tous les moyens sont
bons : la séduction, la ruse, le chantage...

Je pars du principe − n’en déplaise à Maxi-Rencontre − que toute
approche non sollicitée sur un site de rencontre, même de bonne
renommée, peut être potentiellement suspecte. On ne saurait,
évidemment, refuser systématiquement de répondre. L’art de démasquer
l’arnaqueur consiste à faire preuve de perspicacité, de couper le
courant au bon moment, dès qu’on flaire la recherche, directe ou
indirecte, d’un avantage financier.

Je pourrais écrire un livre sur les recettes éprouvées : l’envoi
d’argent − spécialité de l’Afrique de l’Ouest, les fausses agences de
mariage russes, le piratage des cartes de crédit et des comptes
bancaires... Mais, avant même la publication d’un tel livre, de
nouvelles techniques d’arnaque auront apparu.

Je ne donne pas ici mes recettes, sachant que cette rubrique
anti-arnaque sera aussi consultée par les... arnaqueurs!

Xsander