jeudi 25 novembre 2010

Témoignage et réponse

 Courrier d'une personne inscrite sur MaxiRencontre :

Avant de résilier mon inscription, je voulais vous faire part de ma réflexion sur le site où il n' y a aucune chance de "vivre autre chose ".
On y trouve :
-  Peu d' adhérents ( comparativement au nombre de célibataires et à l' étendue de le France )
-  Des profils " bidons " sans aucun renseignement.
-  Peu de " candidats " intéressants mais uniquement sensibles au nombre de visites. C'est , semble-t-il , une vrai compétition. Que gagne le premier ?
-  Un certain nombre d’escrocs présents uniquement pour tenter une arnaque.
-  Un grand nombre d' "accrocs" à internet et à la relation virtuelle.
Je cherche encore les personnes motivées, sincères, ayant envie de construire une vrai relation.
Je ne suis sans doute pas assez moderne, défendant peut être les valeurs d' un autre temps...Mais les mécontents n' ont qu'à partir...

Réponse de l'administrateur du site : 

Le nombre d’adhérent – MaxiRencontre est un site gratuit, les faibles bénéfices qui proviennent de la publicité sont loin de couvrir les frais. Il ne m’est donc pas possible d’investir dans des campagnes de publicités. Le nombre de profil est tout de même passé de 800 à plus de 4000 en un an. D’autre part ce n’est pas en quittant un site ou il n’y pas beaucoup de profils que les choses vont s’arranger ! Peut-être faut-il donner sa chance à la gratuité.

Les profils bidons – Tous les profils du site sont de vrais inscriptions. Il me serait effectivement très facile, en tant qu’informaticien, de générer des profils bidons pour remplir le site, mais dans ce cas j’afficherais au moins 50000 adhérents, vous voyez que ce n’est pas le cas. Par contre un certain nombre de personnes ne remplissent pas leur fiche et ne mettent pas de photos, ce n’est pas pour autant qu’elles sont inactives.

Le classement par visites – Ce classement a pour principale ambition de montrer aux membres que les profils les plus visités sont généralement les profils avec photos et donc inciter à remplir cette formalité.

Les escrocs – Le gros problème des sites gratuits… L’inscription ne leurs coûtant rien, ils peuvent se réinscrire autant de fois qu’ils veulent. Pour lutter contre ce fléau j’ai mis en place un certain nombre de mesures telles que :
-         L’impossibilité de communiquer son adresse mail dès le premier message : ces personnes veulent vous entraîner le plus rapidement possible sur MSN afin de mieux vous embobiner.
-         L’avertissement lorsqu’un profil se connecte à partir de l’Afrique, d’où provient malheureusement 99% des arnaques.
-         Le blocage de certaines adresses IP.
-         Une mise en garde sur plusieurs pages du site.
Mais, dans tous les cas, pour lutter efficacement contre ces escrocs, j’ai besoin de l’aide de chacun pour signaler ces personnes, afin que je puisse les neutralisés le plus rapidement possible.

Les accrocs à la relation virtuelle – Je ne peux pas sonder les cœurs et les esprits des inscrits afin de connaître la sincérité de la démarche de chacun.

Une chose est sûre, beaucoup de personnes vivent dans un vrai désert affectif. Je peux vous assurer que je reçois au moins une fois par semaine un courrier pour me remercier d’avoir pu permettre à deux personnes de se rencontrer. Certes, je suis loin des 397 rencontres par jour que revendique un grand site payant qui est coté en Bourse.

Pour finir, les seules personnes que je désire voir partir, ce sont les escrocs et les malotrus. Sinon toute inscription est importante pour moi, car vous êtes une personne qui par votre inscription m’accordez une part de votre confiance, et pas uniquement un enregistrement dans un fichier informatique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas aller sur les fiches des gens du mêmes sexes ! afin d'éviter parfois que des personnes se fassent avoir par tel inscrit ! l'ayant été moi-même, chose que l'on peut faire sur d'autres sites.
merci de votre réponse

Claude Napoleone a dit…

A l’origine MaxiRencontre était un site de rencontre ouvert à toutes les catégories d’âges. Donc uniquement orienté vers la rencontre de couples (hétérosexuel ou homosexuel). Depuis novembre 2009, il est réservé aux séniors. Il est vrai que dans ce contexte il serait intéressant de pouvoir également lier des relations d’amitiés, mais cela impliquerait un travail de restructuration du site assez énorme. Cela donnera peut-être lieu à un nouveau site.

Claude, administrateur du site.