mercredi 16 février 2011

Guide anti-arnaque

Le principal inconvénient des sites de rencontres gratuites est la présence de profils qui sont inscrits uniquement pour essayer de placer leurs arnaques.
La gratuité, fait, qu’ils peuvent se réinscrire sans cesse, toujours avec des nouveaux pseudos et des nouvelles adresses, sans que cela leurs coûtent  le moindre centime.


Comment s’en protéger…

Dans tous les cas sitôt que l’on vous demande de l’argent, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à un arnaqueur.
Si certains sont un peu lourds dans leur approche, il existe aussi de très fins psychologues et parfaits séducteurs qui savent parfaitement jouer du manque affectif de la plupart des profils. Ces derniers sont extrêmement dangereux.
Le site MaxiRencontre présentant pas mal de mises en garde et de protections, ils vont essayer de vous entraîner le plus rapidement possible sur une messagerie de type « MSN ».
Il est évident que si un profil inconnu vous demande de l’argent vous allez refuser, mais qu’en est-il d’un profil qui devient votre ami ou d’un profil dont on tombe amoureux !!!


Quelques indices pour vous mettre la puce à l’oreille…

- Ces arnaques sont réalisées presque exclusivement par des profils étrangers qui veulent se faire passer pour des personnes résidant en France, mais voyageant à l’étranger pour affaire.
- La maîtrise du français dans les messages est généralement très approximative, ne pas se fier à l’annonce qui est souvent un « copier coller », ainsi que le premier message.
- Le profil est un homme d’affaire qui voyage beaucoup et qui brasse énormément d’argent.
- Le profil a soudain un gros problème (santé, familial,  perte de papiers etc..).
- Le profil vous demande pour le dépanner, de lui encaisser un chèque en échange de quelques liquidités (le chèque est évidement, toujours, sans provision…).

- Le profil a vécu longtemps en Afrique et a pris l'accent africain. 

Cet article est amené à évoluer, n'hésitez à apporter vos témoignages.

samedi 5 février 2011

Comment utiliser le Tchat

Comment fonctionne le "tchat"

1er cas, c'est vous qui demandez un dialogue  en cliquant sur "Inviter cette personne à dialoguer..." dans la page "Les profils en ligne pour dialoguer". L'autre personne reçoit alors un message en rouge, libre à elle d'y répondre ou non.
2eme cas, vous recevez un message, en rouge, de demande de dialogue. Il suffit alors de cliquer su le message en rouge, cela ouvre une fenêtre sur laquelle figure la ou les personnes qui demandent à dialoguer avec vous, vous cliquez alors sur le pseudo avec lequel vous désirez dialoguer.

Mais, dans tous les cas il faut que l'autre personne veuille bien répondre à votre demande de dialogue, une fiche bien remplie et des photos sont une aide précieuse pour nouer un dialogue.

Claude, administrateur du site